Le Centre de presse Norbert Zongo présente ses condoléances à la famille de Paul-Miki Roamba

Ce lundi 12 septembre 2022, une délégation du Centre national de presse Norbert Zongo (AJB, SYNATIC, SEP) est allée présenter ses condoléances à la famille de notre confrère Paul-Miki Roamba, décédé le samedi 10 septembre 2022 au CHU Tengadogo. La délégation conduite par Sidiki Dramé, Secrétaire général du SYNATIC a été reçue par une mère visiblement combattive et digne face à la dure épreuve de la perte d’un fils cher. Après les salutations d’usage et les mots de condoléance de la délégation, Guézouma Sanogo, président de l’AJB a signé le livre des condoléances. « Journaliste intrépide, expérimenté, prêt à affronter tous les défis. Tu es passé par toutes les presses, preuve que tu as aimé le journalisme. Tu as vécu pour la presse, les journalistes et pour la liberté. Reposes en paix confrère ! Que la terre libre du Burkina te soit légère ! », a écrit Sanogo au nom du Centre National de Presse Norbert Zongo.

« Votre mobilisation m’a fait comprendre que Paul Miki ne m’appartenait pas à moi seule », a réagi la mère du confrère défunt.

Paul-Miki Roamba, une brillante étoile du journalisme au Burkina Faso s’en est allé à l’âge de 42 ans. Directeur général du groupe Omega média, Paul-Miki Roamba a fait l’expérience de tous les supports médiatiques. Eloquence à la radio, prestance à la télévision, perspicacité à la presse écrite ; grand reporter, journaliste d’investigation, analyste, présentateur, chroniqueur médias ; ce métier n’avait plus de secret pour ce journaliste piqué par la passion depuis sa jeunesse au contact de son oncle maternel Sylvestre Somé, un ancien de la presse d’Etat, Sidwaya. Paul Miki Rouamba laisse un grand vite dans la famille de la presse qu’il sera difficile de comblée. En ce circonstances douloureuses, les condoléances du Centre de presse vont à Oméga Média et à l’ensemble de la corporation.

L’inhumation a lieu ce mardi 13 septembre au cimetière municipal de Gounghin.  

Le CNP-NZ